PLQ : promesse d’une enveloppe pour le développement des MRC
Publié le 13 septembre 2018 à 08:26, modifié le 13 septembre 2018 à 08:35
Par: CIMTCHAU

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Bonaventure, François Whittom et celui dans Gaspé, Alexandre Boulay, s’engagent à aller chercher une enveloppe additionnelle pour le développement des MRC Rocher-Percé et Avignon. Ils en ont fait l’annonce hier à Chandler.
Le candidat libéral dans Bonaventure déplore que ces MRC se retrouvent tout au bas du palmarès économique des MRC. Afin de retourner la vapeur, sans toutefois le chiffrer, il a annoncé la mise en place d’un fond d’aide si sa formation politique est élue le 1er octobre prochain.
Plusieurs maires des municipalités de la région étaient présents à la conférence de presse pour aborder cette revitalisation.
Les candidats ont aussi parlé des pistes cyclables et ont affirmé vouloir faire de la Gaspésie la capitale touristique du Québec. Avec l’augmentation significative du tourisme vert, les candidats soutiennent que le territoire gaspésien offre un environnement de choix pour développer des circuits cyclables, sur route ou en montagne.
D’ailleurs, Alexandre Boulay et François Whittom souhaitent mettre les Chic-Chocs en avant-plan, comme l’explique Alexandre Boulay:
« On va mettre de l’avant un plan pour faire des Chic-Chocs un lieu incontournable et qui va être reconnu partout. On veut faire des Chic-chocs les rocheuses de l’Est de l’Amérique du Nord. »