Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plan de sauvetage des services juridiques de Caraquet

Publié le 3 décembre 2021 à 16:26, modifié le 3 décembre 2021 à 16:26

Par: Louis-Philippe Morin

Alors que le Palais de justice de Caraquet fermera ses portes, le maire de l’endroit essaie d’imaginer des solutions pour sauver les emplois qui y sont liés.

Suite à l’annonce de la fermeture du Palais de justice de Caraquet, le maire de l’endroit, Bernard Thériault et les élus des régions avoisinantes ont transmis une demande afin de repousser cette décision. Ils espèrent ainsi voir leur dossier transmis directement aux affaires régionales et rencontrer les officiels. Le maire ajoute que plusieurs emplois seraient menacés par cette fermeture. Le tribunal offrait ses services uniquement en français ce qui ne serait plus le cas en transférant les services à Bathurst.

« La péninsule acadienne est présentement le seul district judiciaire qui emploie des employés unilingues français. En les déménageant à Bathurst et en offrant ce service-là, ça veut dire que ca élimine la possibilité pour quelqu’un de travailler uniquement en Français ce qui est selon moi un accro à la loi sur les langues officielles. », explique Bernard Thériault, maire de Caraquet.