Plaintes à la Sûreté du Québec: Plusieurs vols de décoration dans la MRC de Rivière-du-Loup
Publié le 7 décembre 2023 à 17:30, modifié le 8 décembre 2023 à 12:15
Par: Allyson Dubé

Sur une note moins joyeuse, un ou des malfaiteurs s’affaire présentement à gâcher l’esprit de Noël. Plusieurs citoyens de la région de Rivière-du-Loup se sont fait dérober leurs décorations extérieures. Des vols plutôt inusités, qui désolent.
Un ou des grincheux de Noël s’amusent à jouer les trouble-fêtes depuis quelques semaines.
«Pas la nuit qu’on vient de passer, l’autre d’avant, on s’est réveillé et on a vu que des gens s’était fait voler des décorations, on s’est rendu compte que c’était notre tour aussi », expliquait un citoyen de Cacouna, victime d’un vol de décorations.
La Sûreté du Québec affirme avoir reçu trois plaintes dans le secteur de Cacouna pour vol de décorations de Noël durant la nuit. Une policière arpentait le secteur de la rue Leclerc ce matin. Selon nos informations, plus que trois résidences se seraient fait dérober leurs décorations. Décorations gonflables sapins ou encore ou arbres lumineux ont été dérobés.
« Honnêtement, je trouve ça un peu ridicule, je ne sais pas c’est quoi l’envie des gens derrière ça, si c’est pour faire de l’argent ou pour décorer leur propre maison, j’imagine que s’ils ont de besoin de faire ça, ils en ont plus besoin que nous », de dire le citoyen ciblé par le ou les malfaiteurs.
À Rivière-du-Loup, il y a environ deux semaines, le restaurant l’Estaminet a aussi été volé, cette fois-ci en plein jour. La propriétaire raconte être entrée 2 secondes à l’intérieur. Le malfaiteur avait même été capté par les caméras de surveillance du commerce. Les gens sont unanimes, ces gestes sont déplorables.
«C’est ridicule, on vole la magie de Noel, c’est un peu ridicule », a commenté un citoyen.
Toutefois, selon la Sûreté du Québec aucune plainte n’a été déposée pour Rivière-du-Loup, malgré que plusieurs affirment s’être fait voler leurs décorations.