Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pit Caribou fait un don de 6500$ au projet d’École de permaculture et d’agriculture innovante de Val-d’Espoir

Publié le 8 juillet 2021 à 09:10, modifié le 8 juillet 2021 à 09:10

Par: Communique de presse

La Microbrasserie Pit Caribou contribue au projet d’École de permaculture et d’agriculture innovante de Val-d’Espoir à Percé avec un don de 6500$.

La Microbrasserie Pit Caribou est fière de contribuer pour 6500$, soit un don de 5000$ + 30 caisses de bières pour ventes de paniers cadeaux, au projet d’École de permaculture et d’agriculture innovante de Val-d’Espoir à Percé. Développer l’autonomie alimentaire de notre communauté et valoriser nos agriculteurs locaux, c’est directement en lien avec la mission de Pit Caribou de produire des bières de qualité en misant sur ses ressources locales.

La Société de développement économique de Percé (SDEP) qui porte le projet souhaite amasser 50 000$ dans la communauté pour l’achat d’une serre 4 saisons qui permettra de faire de la culture maraîchère et de tenir des activités d’enseignements tout au long de l’année. L’école de permaculture sera mise en place sur le site de l’école primaire de Val d’Espoir.

Ayant commencé à produire ses bières il y a 14 ans, la Microbrasserie Pit Caribou sait très bien qu’il faut passer par l’éducation des gens pour qu’ils prennent conscience de l’importance de l’alimentation locale. « Si aujourd’hui boire une bière de votre microbrasserie locale est un geste quotidien, ce n’était pas le cas dans les premières années de la microbrasserie et l’équipe a dû faire de l’éducation sur la possibilité de faire des bières de qualité en région. Aujourd’hui nous produisons plus de 9 000 hectolitres avec 50 employés » confirme Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou. « Et un projet dans une vision de développement durable et d’innovation mérite d’être soutenu » croit-il.