Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Piscine, barbecue et jardinage : Un été dans la cour arrière!

Publié le 22 mai 2020 à 15:51, modifié le 23 mai 2020 à 09:31

Par: Amélie Paquette

À quelques semaines de la saison estivale, plusieurs préparent leur cour extérieure. Les ventes de piscine, de fleurs et de barbecue sont en hausse. Du jamais vu pour certains commerces qui connaissent un début de saison exceptionnel.

Avec le beau temps des derniers jours et les déplacements limités, nombreux sont ceux qui profitent de leur terrain. Une situation favorable pour plusieurs entreprises, dont Les Serres Chouinard de Saint-Arsène qui connaissent leur meilleur début de saison en 40 ans. Les ventes de fleurs montent en flèche. Il y a un véritable engouement pour la plantation d’arbres fruitiers et de légumes.

« De se retrouver avec des tablettes vides, ça l’a généré du stress. C’est pourquoi les gens décident un peu de retourner aux sources », explique la propriétaire du commerce, Linda Chouinard.

En l’absence de voyage, les gens se tournent ainsi vers l’embellissement de leur terrain. Plusieurs apprentis jardiniers s’initient, d’ailleurs, à la pratique.

« C’est une genre de petite passion que les gens se sont donnés à faire cette année », ajoute la dame.

Les marchands de piscine font de bonnes affaires

Depuis la réouverture de la boutique Au coin du feu à Rivière-du-Loup, les ventes de piscines et surtout de chauffe-eau ont explosé. « Les gens veulent profiter de leur chez-soi le plus rapidement possible pour être bien », indique Isabelle Lagacé, directrice adjointe.

« Le budget qui était supposé être consacré au restaurant, aux sorties extérieures, ce budget-là reste vraiment pour autour de la maison, la piscine, les spas aussi », soulève le PDG Étienne Lepage.

Et ça, c’est sans compter tous les nouveaux barbecues qui décorent les patios de bien des amateurs de grill, de quoi passer de nombreuses heures à l’extérieur, cet été.