Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Piéton happé mortellement à Gaspé: l’accusée plaide coupable

Publié le 28 septembre 2023 à 11:14, modifié le 29 septembre 2023 à 03:04

Par: Patrick Giguère

La femme accusée d’avoir happé mortellement un piéton en décembre 2021 à Gaspé lorsquelle conduisait avec les facultés affaiblies choisit de couper court aux procédures judiciaires.

Karine Rioux, 35 ans, a plaidé coupable ce matin au palais de justice de Percé aux deux chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies en lien avec la mort de Patrick Donovan, le 16 décembre 2021.
L’accusée s’est présentée au palais de justice ce matin accompagné d’un homme.
Elle a brièvement répondu aux questions du juge.
Un rapport présentenciel a été demandé par les deux parties avant la tenue des représentations sur sentence en janvier prochain.
Des témoins pourraient alors être entendus.
Les deux filles et l’épouse de la victime ont écouté attentivement les discussions entre les parties. Elles ne se disent pas soulagées pour le moment.
Il faut dire que ça fait presque deux ans que les procédures judiciaires sont entamées. La famille préfère attendre que la peine soit prononcée avant de commenter publiquement.
Patrick Donovan, 63 ans, de Gaspé, s’est fait happer par la voiture de Mme Rioux alors qu’il venait de quitter son travail et marchait sur l’accotement pour se rendre à sa voiture. Il faisait noir, la chaussée était glacée et la visibilité était réduite. Karine Rioux avait un taux d’alcool dans le sang de .09.
La mère de famille est passible d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité.