Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pierre Poilievre de passage à Montmagny avec une promesse pour les aînés

Publié le 26 mars 2025 à 17:45, modifié le 26 mars 2025 à 18:21

Par: Ariane Boyer

Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, était de passage aujourd’hui dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata. Un comté stratégique pour les conservateurs.

Ce matin, il s’est arrêté à l’entreprise Maison Laprise, à Montmagny, pour rencontrer les travailleurs… mais surtout pour s’adresser aux aînés. À sa promesse de réduire les impôts des Canadiens s’ajoute maintenant celle d’offrir plus de liberté financière aux retraités qui veulent continuer de travailler.

« Aujourd’hui, j’annonce qu’un nouveau gouvernement conservateur va permettre aux aînés de gagner 34 000 $ libres d’impôt pour récompenser le travail », a déclaré Pierre Poilievre.

Cette annonce provient d’une initiative du député sortant Bernard Généreux, candidat dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata.

« Je devais déposer un projet de loi privé en juin 2023, mais c’est Pierre lui-même qui m’a dit : garde ça pour la campagne électorale », a expliqué M. Généreux.

Par ailleurs, des inquiétudes demeurent concernant la guerre commerciale avec les États-Unis. Une récente étude de Desjardins identifie Chaudière-Appalaches comme l’une des régions les plus à risque face aux nouveaux tarifs américains, en particulier dans le secteur manufacturier.

Notre équipe l’a questionné sur la question de la main-d’œuvre étrangère.

« Je vais travailler avec le gouvernement du Québec pour permettre aux travailleurs étrangers d’être utilisés dans des situations ciblées, là où les taux de chômage sont très bas, surtout dans les régions du Québec, pour les fermiers et les PME. Mais jamais pour déplacer des travailleurs québécois », a-t-il affirmé.

En ce début de campagne, les conservateurs souhaitent solidifier leurs acquis dans l’Est-du-Québec. L’ajout du Témiscouata à la circonscription pourrait toutefois bénéficier au Bloc québécois.

« On parle d’exportation, de concurrence avec les États-Unis, de libre-échange… Le sirop d’érable, c’est un fleuron au Témiscouata. Ce sont des éléments dont on va vouloir prendre soin pour les exportations futures », a déclaré Bernard Généreux.

Le député, ainsi que son chef, étaient attendus à une cabane à sucre de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.