Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Pier-Luc Bouchard: Sur le terrain de jour comme de nuit

Publié le 30 septembre 2022 à 17:34, modifié le 30 septembre 2022 à 21:26

Par: CIMTCHAU

Pier-Luc Bouchard du Parti conservateur du Québec, est le candidat dans Gaspé. Il a fait le saut en politique dans le but de changer les choses après les moments intenses vécus comme paramédic pendant la pandémie.

Dans la trentaine, Pier-Luc Bouchard est l’un des plus jeunes candidats pour Gaspé. Cependant, c’est probablement le plus occupé avec des emplois dans la construction et l’immobilier le matin, et le service paramédical en après-midi. Il vit à Gaspé depuis sa tendre enfance et essaye de passer le plus de temps possible avec sa famille: « C’est sûr qu’avec des semaines de 70-90 heures par semaine c’est plus compliqué. Avec deux jeunes enfants à travers de ça, j’essaie de concilier travail famille. Je réussis un petit peu quand même, ça marche un peu, mais ça fait que les autres journées c’est des 12-13-14 heures par jour. »

Dans le cadre de son travail de paramedic, il a pu constater chaque jour les effets de la Covid-19 sur la population. Et c’est ça qui l’a motivé à entrer en politique pour faire bouger les choses: « Les deux dernières années avec la pandémie, c’est ça qui m’a donné un gros boom. Tout ce que j’ai vu, qu’est-ce que j’ai vécu, qu’est-ce que j’ai entendu. On a vu et entendu des horreurs, moi j’ai vu une « coupe » de chose que je n’ai pas trop trop aimées. »

Un vision axé sur le bien-être de la population

Il s’inquiète aussi de l’état actuel du tissu social en Gaspésie et qualifie le problème de cercle vicieux: « C’est comme un cercle vicieux : on a besoin de logements, mais on a besoin de travailleurs, mais on a besoin de logements, mais on a besoin de garderies pour avoir des travailleurs. C’est des gros enjeux, je pense, les logements, la pénurie de main-d’œuvre, les garderies pour donner un coup de main aux parents. »

Le jeune candidat garde tout de même une ligne directrice dans sa vision électorale: « Le central, ça reste le bien des enfants, le bien des aînés et des travailleurs. Le bien de tout le monde. »

 

Dévoué à la population gaspésienne comme à sa propre famille, Pier-Luc Bouchard travaille jour et nuit pour améliorer la vie dans sa région.