Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pierre-Alain Hoh souligne le travail accompli et les nombreux appuis glanés après 8 mois sur le terrain

Publié le 7 août 2019 à 10:52, modifié le 7 août 2019 à 10:52

Par: Communique de presse

Faisant face à une investiture contestée, Pierre-Alain Hoh, président et candidat à l’investiture du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, souligne le travail accompli, ses nombreuses rencontres et ses appuis alors qu’il est en campagne sur le terrain depuis 8 mois.

Dès qu’il a annoncé, fin novembre 2018, son intention de porter les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales, Pierre-Alain Hoh a pu compter sur l’appui unanime et décisif du conseil exécutif de la circonscription, appui d’ailleurs renouvelé ce printemps. Il a entamé rapidement un travail de terrain constant, afin de rencontrer militants, citoyens et élus locaux.

«En plus de 8 mois, j’ai eu l’occasion de participer à des dizaines d’événements publics, j’ai rencontré de nombreux citoyens, plusieurs maires, plusieurs préfets de MRC de notre circonscription, des acteurs du monde communautaire de Beauport à Charlevoix-Est. Ma page de candidat m’a d’ailleurs permis de relayer à la population le travail accompli. J’ai toujours cru dans le travail de terrain, dans le contact avec les citoyens et les acteurs locaux, qui sont les plus à même de nous faire comprendre les réalités du quotidien sur le terrain, dans la connaissance approfondie des dossiers et dans la nécessité d’agir et d’avancer avec de l’audace, encore et toujours de l’audace. Non seulement tout ce travail a été extrêmement enrichissant, il m’a permis de comprendre les enjeux très variés d’une circonscription qui l’est tout autant et d’être prêt pour proposer la meilleure candidature de député possible; car ce que veulent les citoyens de Beauport, de la Côte, de l’Île et de Charlevoix, c’est avant tout un bon député, qui sait écouter et pourra comprendre une variété de dossiers et d’enjeux qui les touchent», a déclaré Pierre-Alain Hoh

Au cours de ses 8 mois de campagne de terrain, M. Hoh a par ailleurs, en plus du soutien de son organisation locale, glané plusieurs appuis précieux pour sa candidature, venant confirmer l’appréciation de son travail.

D’abord, il a pu se féliciter du soutien de M. Jacques Beauséjour, député du PQ à l’Assemblée nationale de 1976 à 1985. « J’ai le goût d’une vague bleu ciel avec le Bloc Québécois! Dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, la vague bleu ciel a comme nom Pierre-Alain Hoh » a souligné M. Beauséjour.

Pierre-Alain Hoh peut compter sur plusieurs appuis au-delà du Bloc Québécois. Jean Bouchard, candidat d’Option nationale dans Montmorency en 2012 et 2014 a apporté son appui à M. Hoh et tenait, le côtoyant de longue date, à relever la qualité de sa candidature : « Pierre-Alain est un militant infatigable avec qui j’ai travaillé sur le terrain à Beauport, un coin qu’on connait très bien. Non seulement ça mais il travaille pour l’indépendance avant tout et il est toujours présent au sein des instances internes, avec toujours son comté et ses membres en tête. Et puis, Pierre-Alain a été très impliqué sur le dossier de l’immigration et celui des amitiés à l’international. Il a fait un énorme travail là-dessus et il a une expertise remarquable pour le mouvement indépendantiste. » avait témoigné M. Jean Bouchard, dès le mois de mai.

Au-delà des limites de la circonscription, M. Hoh est impliqué au sein du Bloc. Présent dans de nombreux événements régionaux, il compte plusieurs amitiés au niveau de la région et au-delà et était présent, afin de leur donner son soutien, aux investitures de Marilène Gill à Baie-Comeau pour la Côte-Nord, de Julie Vignola dans Beauport-Limoilou ou encore de Christian Hébert, dans Louis-Hébert, pour ne citer qu’eux. Pierre-Alain Hoh rassemble et dans la dernière année, il a pu compter sur un appui de poids, celui d’Alexandre Huot, candidat péquiste dans Montmorency en 2018 et Patriote de l’année (SNQC Capitale).

«J’ai rencontré Pierre-Alain il y a un an et j’ai tout de suite compris qu’il serait un candidat parfait pour la cause souverainiste. C’est un indépendantiste convaincu et convainquant. Il est très travaillant et extrêmement motivé, comme le démontre son travail de terrain partout dans la circonscription depuis plusieurs mois. Avant d’être candidat à l’investiture, il a su remonter une organisation à partir de rien, dans la circonscription, et a constitué une équipe performante autour de lui. Récemment, il m’a d’ailleurs convaincu de rejoindre cette équipe pour contribuer à la campagne du Bloc dans la circonscription. C’est pour toutes ces raisons que je l’appuie et lui donne ma confiance à 100% comme candidat aux élections fédérales à venir», a déclaré Alexandre Huot, candidat du Parti Québécois dans Montmorency 2018.

M. Hoh a tenu à conclure : « Au-delà de ma vaste expérience de gestionnaire, je suis aussi un passionné de la chose publique et j’ai toujours eu le goût de servir. Et, je suis d’abord et avant tout un militant. Je crois au travail de terrain et mes compétences et mes perspectives m’ont permis de m’enquérir des enjeux de la circonscription, de faire d’inégalables et très précieuses rencontres et d’accumuler des encouragements et des appuis de taille. Je suis convaincu que je proposerai cet automne la meilleure candidature au poste de député à mes concitoyens de Beauport, de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans et de Charlevoix.