Philippe Tremblay : Une chanson d’amour sur son couple en tournée
Publié le 21 février 2025 à 16:49, modifié le 21 février 2025 à 16:49
Par: Francis Gallant
Le chanteur Philippe Tremblay est de passage dans sa région, Charlevoix. Il vient de lancer « Nous Deux », une chanson bien personnelle.
La chanson rythmée parle de sa relation amoureuse avec la photographe et vidéaste, Ariane Beauchemin. Elle fait la tournée avec lui sur Notre-Dame de Paris.
« Il y a beaucoup de trucs qui sont tellement véridiques, qui se rattachent vraiment à des Inside, à des petits trucs justes entre moi et ma blonde », débute l’auteur-compositeur, Philippe Tremblay.
Le Malbéen qui campe le rôle de Quasimodo fait une transition vers le New Country avec « Nous Deux ». La réalisation a été confiée à son complice Martin Aubert. Ce dernier lui apporte une sonorité plus mature.
« Je lui ai dit, j’ai une chanson à te faire entendre, en particulier en tout cas. Là il a écouté la chanson , il m’a dit, oh! Ça t’a fait du bien la Chine quand même… », raconte Philippe Tremblay.
Le texte bien personnel raconte l’histoire du jeune couple et de leur vie de tournée à travers le monde depuis près de 4 ans.
« On était en Chine. On était tous les deux dans une espèce d’aventure qui nous dépassait complètement. On s’entend, on est à l’autre bout du monde. On est pris dans une chambre d’hôtel. On s’entend, on visite quand même, mais on est loin de nos familles », selon l’interprète de Quasimodo.
Ce qui au fil des années a consolidé leur relation.
Jour après jour on s’aime de plus en plus. On a vécu la relation à distance. Autant on a vécu la pression des tournées, l’intensité qui vient avec… », explique le jeune chanteur.
À l’écoute de la chanson, le couple est passé par un une gamme d’émotions.
« On a eu les frissons en se disant, hey, c’est nous deux. On a eu un petit moment de rapprochement elle et moi, en se disant hey on est rendu là », selon les deux amoureux.
La pochette démontre leurs différentes aventures.
« On a toute mis les photos pour que ce soit en ordre et que tout soit beau. On a même mis une petite photo de notre chat en bas aussi. Il s’appelle Louis », dit Philippe Tremblay.
La chanson est sortie le 7 février dernier et compile déjà près de 40 000 écoutes.
« Ils ont accroché avec notre couple. Notre cohésion et notre chimie à tellement marqué le public que dès la première vidéo qu’on a postée, ça fait des dizaines de milliers d’écoutes sur Tik Tok et Instagram », termine Philippe Tremblay.
Les deux tourtereaux reprendront la tournée de Notre-Dame de Paris à Taïwan dans une semaine.