Philippe Tremblay : Notre-Dame de Paris et un deuxième album
Publié le 19 septembre 2023 à 18:17, modifié le 19 septembre 2023 à 18:17
Par: Francis Gallant
Le Charlevoisien Philippe Tremblay poursuit sa tournée en Europe dans Notre-Dame-de-Paris. Le jeune auteur-compositeur a acquis une belle maturité artistique dans la dernière année et il planche sur un prochain album.
Découvert à La Voix en 2018, Philippe Tremblay en a fait du chemin! Son Coach Garou a été le premier interprète de Quasimodo dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame-de-Paris de Richard Cocciante et Luc Plamondon. C’est maintenant lui qui incarne le célèbre bossu.
« La magie s’installe partout où on va. On a commencé l’été en Turquie on a fait l’Albanie ensuite, on a fait le tour à New York sur Broadway et on est revenu à Montréal pour aller découvrir le public québécois», débute l’auteur-compositeur Philippe Tremblay, interprète de Quasimodo dans Notre-Dame-de-Paris.
Depuis qu’il fait partie de la production, il a pris de l’assurance sur la scène en plus d’une maturité vocale et artistique.
« Je voulais vraiment amener de ce que moi je pouvais amener aux personnages et ça donner un résultat un peu différent, mais quand le metteur en scène est venu me voir, il m’a dit j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais », explique Philippe Tremblay.
La deuxième série de représentations pour célébrer le 25e anniversaire de l’œuvre inspirée de Victor Hugo tire à sa fin. Elle se terminera au Palais des Congrès de Paris pour deux mois de représentations en novembre prochain, là où tout a commencé.
« En 1998, donc palais des Congrès de Paris avec la première mouture notamment avec Garou, Hélène Ségara et tout le monde, c’est une boucle qu’on vient de finir en 2023 », lance l’artiste.
Une tournée se poursuivra en 2024 à travers l’Europe. L’artiste charlevoisien prépare second album. On y retrouvera toujours le bon vieux folk en plus de sonorités country.
« Je vais amener une certaine maturité en plus de ça on aura la chance de travailler avec d’autres auteurs-compositeurs-interprètes du domaine artistique et on peut annoncer qu’il y aura une première chanson en duo avec Lynda Lemay qui va sortir avant l’album en début d’année », annonce Philippe Tremblay.
Une chanson parfaite pour l’artiste qui partage le même idole que la grande Lynda Lemay.
« Elle me dit écoute j’ai une chanson que j’avais écrite pour Johnny Hallyday, mais comme il est décédé en 2017, la chanson on n’a pas pu se rendre. Elle m’a dit écoute je pense que si tu l’as veux, je te la donne », termine Philippe Tremblay.
L’album verra le jour au printemps 2024.