Phil Comeau récompensé pour sa contribution aux arts médiatiques de la francophonie canadienne
Publié le 26 mars 2024 à 18:22, modifié le 26 mars 2024 à 18:30
Par: Michel Roussel
Crédit photo: Facebook de Phil Comeau
Le prolifique cinéaste acadien Phil Comeau a récemment été décoré par ses pairs qui lui ont décerné, la fin de semaine dernière, une importante distinction.
Celui qui était de passage dans la Capitale-Nationale, le 16 mars, pour présenter, au Musée de la Civilisation, son film l’Ordre de Secret a reçu, à Toronto, le prix « L’OEIL DU FRIC 2024 ». Une reconnaissance décernée par le Front des réalisateurs indépendants du Canada; une association professionnelle réunissant des artistes réalisateurs et réalisatrices qui exercent leur art dans la francophonie canadienne. Et c’est pour souligner sa contribution aux arts médiatiques français du pays que le créateur s’est vu décerner ce trophée.
D’ailleurs le rayonnement de ses plus récents films « Racines, diaspora & guerre », « Belle-Île en Acadie » et « Belle-Île-en-Mer » ont, à ce jour, été présentés dans 86 pays à l’échelle mondiale par le biais de différents festivals. Une visibilité qui fait la fierté du récipiendaire, mais aussi de l’Acadie.