Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Phase rouge: nouvelles restrictions en vigueur dans les hôpitaux du Nord-Ouest

Publié le 20 janvier 2021 à 09:18, modifié le 20 janvier 2021 à 09:18

Par: CIMTCHAU

Le passage à la phase rouge entraîne des réductions temporaires de services et davantage de restrictions aux visites pour les trois hôpitaux du Réseau de santé Vitalité au Nord-Ouest.

Conformément aux dispositions de la phase rouge du Plan de rétablissement au Nouveau-Brunswick, des procédures médicales non urgentes et les chirurgies électives pourraient être retardées aux établissements hospitaliers de Saint-Quentin, Grand-Sault et Edmundston.

Ces réductions seront adaptées selon les capacités de chaque hôpital et la propagation du virus dans chaque collectivité.

Le Réseau Vitalité demande aux personnes qui ont un rendez-vous de se présenter à la date et l’heure prévues. Si un service est touché, les autorités hospitalières communiqueront avec le patient pour l’informer de tout changement pour remettre la procédure à une date ultérieure.

Les visites demeurent suspendues sauf aux unités d’obstétrique et de pédiatrie (limitées à un visiteur désigné par patient) et à deux visiteurs désignés en alternance à l’urgence et aux soins palliatifs.