Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Phase 3 du plan de lutte contre la Covid-19 au Nouveau-Brunswick : Les commerçants exaspérés

Publié le 14 janvier 2022 à 15:07, modifié le 14 janvier 2022 à 16:33

Par: Mickael Robitaille

Les réactions sont nombreuses suite à l’annonce du resserrement des mesures sanitaires au Nouveau-Brunswick.

À compter de minuit ce soir, ce sera la fermeture complète des salles à manger de restaurants, des centres d’entraînement, des salles de spectacles et des salons de coiffure entre autres. Les propriétaires et employés de ces établissements sont à bout de souffle. « Je suis écœuré et bien écœuré, on est écœuré de se battre de même et ça ce n’est pas seulement moi, c’est tous les restaurants. Puis c’est le temps que ça arrête » , mentionne Carole Boutot, propriétaire du Snack bar Caro à Edmundston.

«On trouve ça dommage que beaucoup de gens se sont donnés des résolutions pour la nouvelle année et tout arrête d’un coup sec », affirme Gabriel Hebert, gérant du Sparta Progression Gym.

Ils se sont pliés aux demandes du gouvernement et ils doivent encore se priver de rentrées d’argent. Les citoyens, eux, doivent maintenant s’en tenir à une bulle d’un seul ménage et sont exaspérés. Des résidents d’Edmundston se sont confié à la caméra:  « Ce n’est pas drôle pour toutes les entreprises qui doivent fermer en ce moment.»

« On est vacciné et on doit se confiner encore. »

« La santé mentale, ça fait ben de quoi. Lorsque t’es toujours confiné, tu ne peux pas vivre normalement là. »