Phase 1 du repêchage d’expansion: Les 3L perdent 4 joueurs appréciés
Publié le 3 juin 2024 à 22:14, modifié le 4 juin 2024 à 10:43
Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont perdu 4 hommes dans la phase 1 du repêchage d’expansion, qui avait lieu ce soir. Le gardien Tristan Côté-Cazenave et Tristan Pelletier ont été réclamés par l’équipe de Québec, tandis que Marc-Olivier Crevier-Morin et Olivier Mathieu joueront dans l’uniforme du Bataillon de Saint-Hyacinthe pour la prochaine saison. Ce sont donc 4 joueurs appréciés qui quittent le navire des 3L vers leur nouvelle équipe.
Ces pertes sont crève-cœur pour l’organisation des 3L. Tous ont été des piliers importants dans leur rôle lors de la finale du championnat 2024. Tristan Pelletier, un produit de la région, devra pour sa part partir de sa région pour poursuivre sa carrière dans la Ligue Nord-Américaine de hockey.
Pour la suite, les six équipes ayant joué la dernière saison auront quelques jours pour se préparer à la deuxième vague de départ, soit la phase deux du repêchage d’expansion prévu vendredi 13h30. Ce deuxième repêchage visera les listes de joueurs des six équipes actuelles.
Le lendemain se sera le repêchage universel annuel.