Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Petite-Rivière-Saint-François : une fuite d’eau provoque la fermeture de la garderie

Publié le 21 septembre 2023 à 17:27, modifié le 21 septembre 2023 à 17:28

Par: Jérôme Gagnon

Une fuite d’eau d’un conduit de l’église Saint-François-Xavier de Petite-Rivière-Saint-François a provoqué la fermeture pour une période indéterminée de la seule garderie de la municipalité qui se retrouvait au sous-sol du bâtiment.

La fissure a été décelée hâtivement et des champignons et de la moisissure ont été répertoriés peu après. La municipalité procèdera à réparation et à la décontamination des lieux.  La responsable de la garderie a, pour le moment, relocalisé ses activités à son domicile de Baie-Saint-Paul. Petitie-Rivière-Saint-Francois travaille d’ailleurs à ajouter un nouveau CPE sur son territoire.

« On avait même rencontré le centre de services scolaires à l’époque pour connaître s’il avait des espaces à l’intérieur de l’école. On avait eu quand même des ouvertures intéressantes. Ainsi, ce projet-là est toujours en amorce et ça va nous obliger de l’activer très rapidement pour permettre de rétablir le service le plus rapidement possible », mentionne le maire, Jean-Guy Bouchard.

Le service, adressé aux enfants de 0 à 5 ans, avait ouvert ses portes le 12 décembre 2022 en partenariat avec le Ministère de la famille. Il s’agissait d’un projet pilote « qui permetait d’accorder des places à des responsables en services de garde éducatifs qui n’ont pas l’espace pour opérer dans leur résidence ou qui souhaitent simplement séparer leur milieu de travail ».