Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Percé: Le Gargantua emporté par un incendie

Publié le 16 octobre 2022 à 15:40, modifié le 16 octobre 2022 à 19:34

Par: Patrick Giguère

L’auberge du Gargantua de Percé a été rasée par un incendie la nuit dernière. La thèse criminelle est envisagée.

Ce n’est que tôt ce matin que les policiers et pompiers  ont été appelés à se rendre sur la route des Failles, un secteur isolé et montagneux de la ville, après qu’un passant ait aperçu de la fumée s’élever des décombres.

« On a reçu l’appel vers 8h08. Lorsque nous sommes arrivés, il ne restait plus rien. À ma connaissance, le bâtiment n’est pas branché à l’électricité», fait savoir le chef pompier de Percé et Grande-Rivière, Luc Lebreux.

Puisque les pompiers soupçonnent que le brasier a été allumé par une main criminelle, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.

Après sa fermeture en 2010, le Gargantua a perdu son cachet et est devenu un squat et la cible de vandalisme.

En mars dernier, le quotidien Le Soleil rapportait dans ses pages  qu’un entrepreneur montréalais, David Soucy, avait récemment acheté l’immense terrain afin d’y développer un important projet touristique, soit un projet de restauration de luxe et d’hébergement cinq étoiles.