Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pénurie de puces électroniques : Mises à pied temporaires chez AMT Moulage

Publié le 21 juillet 2021 à 15:04, modifié le 21 juillet 2021 à 18:19

Par: Justine Hetu

Le manque de puces électronique fait en sorte que l’entreprise AMT Moulage n’aura pas d’autre choix que de faire des mises à pied temporaires le 2 août prochain.

En mars dernier, nous avions appris le manque de puces électroniques sur le marché. Des géants de l’industrie automobile souffrent depuis, alors qu’ils sont contraints à ralentir leur chaine de production. À noter toutefois que la demande en automobile n’a jamais diminué.

L’entreprise Saint-Cyprienne AMT Moulage, qui fabrique des pièces automobiles, souffre encore aujourd’hui de cette pénurie. Pour une période de deux semaines suivant la fin des vacances de la construction, des employés seront mis à pied temporairement. Le rappel des employés est prévu pour le 16 août.

C’est le déficit dans la production de puces électroniques qui cause ces congédiements temporaires. ATM Moulage a ainsi décidé de « prolonger les vacances » de ses employés, comme dirait Frédéric Jean, directeur.

Pour Frédéric Jean, c’est une évidence : les gens veulent acheter des automobiles, la demande est là, et donc la production va reprendre. Il affirme même que tous les projets, tous les investissements de l’entreprise sont restés en place.

Ne suffit que l’industrie de puces électroniques reparte elle aussi.