Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Péninsule acadienne: Quatre suspects arrêtés pour utilisation de billets de banque contrefaits

Publié le 14 septembre 2022 à 16:16, modifié le 14 septembre 2022 à 17:29

Par: Patrick Giguère

Véhicule de la GRC

Quatre personnes de la Péninsule acadienne ont été arrêtées par la police après la saisie de billets canadiens contrefaits et du matériel de contrefaçon à Tracadie, au Nouveau‑Brunswick.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué avoir lancé une enquête après avoir reçu plus de 15 plaintes concernant la mise en circulation de faux billets dans des commerces d’un peu partout dans la Péninsule acadienne.

« Le 30 août, vers 16 h 10, la police a intercepté, à Tracadie, un véhicule qui correspondait à la description d’un véhicule d’intérêt. Deux hommes de Tracadie, un de 34 ans et l’autre de 35 ans, ont été arrêtés sans incident », indique la GRC.

Quelques jours plus tard, le 7 septembre, les gendarmes se sont rendus dans un commerce de Tracadie où une femme avait utilisé de faux billets pour payer un achat. Sur place, la police a arrêté une femme de 36 ans de l’endroit.

Cette même journée, vers 19 h 45, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Rivière-à-la-truite, à Tracadie, en lien avec l’enquête. Pendant la perquisition, ils ont saisi de faux billets et du matériel de contrefaçon. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans.

Les quatres présumés suspects ont été remis en liberté. Ils  comparaîtront en cour à une date ultérieure.