Pays’Art se déploie dans Charlevoix
Publié le 6 novembre 2020 à 10:09, modifié le 6 novembre 2020 à 10:09
Par: Communique de presse

Pour la 6e édition de Pays’Art, les producteurs agricoles de Charlevoix sont invités à manifester leur intérêt à participer au circuit d’œuvres artistiques éphémères exposées en milieu rural afin de profiter d’une vitrine exceptionnelle et contribuer aux efforts de mise en valeur du territoire et des paysages agricoles.
Les entreprises agricoles participantes accueillent, durant la période estivale, une œuvre réalisée par un artiste et l’ensemble compose alors un circuit artistique accessible et original. Les producteurs intéressés doivent remplir le formulaire d’inscription disponible au pays-art.com et le retourner avant le mercredi 25 novembre prochain, 10 h.
Cette édition marque le déploiement de Pays’Art sur l’ensemble du territoire charlevoisien avec la participation de la MRC de Charlevoix-Est qui emboîte le pas, contribuant ainsi au développement du projet de manière significative. L’étendue du circuit permet d’ajouter un nombre important de producteurs participants et, par le fait même, de multiplier les occasions de découverte des productions locales.
Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, se réjouit de cette nouvelle collaboration « permettant la mise en place d’un projet à la fois culturel et agrotouristique mutuellement profitable », affirme-t-elle.
« L’arrimage des milieux agricoles et artistiques s’avère être une combinaison gagnante dont l’originalité suscite un intérêt croissant auprès des citoyens et des visiteurs », affirme Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, qui se dit « très heureuse que cette association contribue à la valorisation et à la découverte des entreprises agricoles ainsi qu’à la sensibilisation de la population à l’importance de leur travail sur notre territoire ».
Rappelons que Pays’Art a pour but de mettre en valeur les paysages agricoles de la région et les entreprises qui les entretiennent. Le circuit Pays’Art bénéficie de l’appui de nombreux partenaires dans le milieu et profite d’une belle visibilité notamment par le biais du Guide touristique de Charlevoix, du Guide Art et Nature de Baie-Saint-Paul, de la revue gourmande de la Route des Saveurs, de l’application mobile Parcourir Charlevoix et grâce aux nombreuses publications diffusées sur les réseaux sociaux durant la période estivale.