Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pauvreté: une manif pour réclamer un meilleur salaire minimum

Publié le 2 mai 2024 à 10:24, modifié le 2 mai 2024 à 10:24

Par: CIMTCHAU

Une manifestation a eu lieu hier à New Richmond pour revendiquer un meilleur salaire minimum en Gaspésie, alors que celui-ci a atteint 15,75 dollars de l’heure mercredi.

L’événement se déroulait dans le cadre d’une semaine d’actions sociales organisée par différents groupes communautaires gaspésiens. Une cinquantaine de personnes y ont participé.

Ils se sont rassemblés devant l’hôtel de ville avant de marcher vers le rond-point de la route 132, un lieu névralgique de la municipalité:

«  Notre thématique en fait c’est aide sociale- chômage -salariat, une seule cause, un même combat. Donc l’idée c’est vraiment de véhiculer le message que personne ne devrait se retrouver dans la pauvreté là que ce soit les personnes qui seront sur le marché du travail ou qui ne le sont pas pour des raisons temporaires ou permanentes. »

« Une des revendications justement comporte c’est que le salaire minimum soit augmenté euh dans notre coin là on parle que le minimum là ce serait vraiment un 23$ de l’heure pour permettre aux gens de pouvoir couvrir leurs besoins de base et de pouvoir sortir de la pauvreté », selon Catherine Beaulieu, agente de développement, Table de concertation des groupes de femmes GÎM.

-30-

OVER : PAUVRETÉ

TITRE : UNE MANIF POUR RÉCLAMER UN MEILLEUR SALAIRE MINIMUM

 

CATHERINE BEAULIEU| agente de développement, Table de concertation des groupes de femmes GÎM