Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Paul St-Pierre Plamondon est élu chef du Parti Québécois

Publié le 10 octobre 2020 à 15:41, modifié le 10 octobre 2020 à 15:43

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est le nouveau chef du Parti Québécois. L’avocat a récolté 56,02% des voix au troisième tour, devançant son adversaire Sylvain Gaudreault, ayant obtenu 43,98% des votes. L’humoriste Guy Nantel a quant à lui été éliminé au deuxième tour du scrutin tandis que l’historien Frédéric Bastien a été éliminé au premier tour avec 10,03% des voix.

La députée de la circonscription de Gaspé n’a pas tardé à féliciter son nouveau chef sur sa page Facebook, se disant heureuse de poursuivre le travail avec une équipe renouvelée.

« Félicitations à notre nouveau chef, Paul St-Pierre Plamondon, qui a su démontrer force et rigueur auprès des militants et Québécois au cours de sa campagne. » – Méganne Perry Melançon, députée de la circonscription de Gaspé

La politicienne a aussi tenu à remercier le chef par intérim des deux dernières années, Pascal Bérubé, dans une publication distincte.

Le président territorial du parti pour le Bas-Saint-Laurent a également réagi avec enthousiasme à cette élection dans un communiqué.

« Depuis son arrivée au parti, il a été en mesure de rassembler des gens de différents horizons afin d’agrandir la grande famille péquiste et je suis certain que ce n’est qu’un début. Félicitations à notre nouveau chef et maintenant, que le travail commence! » – Mathieu Bernier, président territorial.

Le Parti Québécois a rendu hommage au député de Matane et ex-chef intérimaire, par l’entremise d’un montage vidéo.

Crédit photo : Joël Lemay, Agence QMI