Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Patrice Michaud honoré au Festival en chanson de Petite-Vallée

Publié le 28 juin 2019 à 11:40, modifié le 28 juin 2019 à 11:40

Par: Etienne Malouin

Un hommage au chanteur Patrice Michaud a été rendu hier dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée. Pour l’occasion, plus de 300 jeunes ont interprété les plus grands succès du chanteur originaire de Cap-Chat, et ce, devant plus de 1 200 spectateurs.

Les succès de Patrice Michaud résonnaient sur la scène du Festival en chanson de Petite-Vallée jeudi soir. Plus de 300 jeunes de niveaux primaires et secondaires s’étaient donné rendez-vous pour lui rendre hommage. Rencontré quelques heures avant le spectacle, le principal intéressé se disait fébrile à l’idée de recevoir une telle dose d’amour.

« Je suis très fébrile, je ne te le cache pas aujourd’hui. Il n’y a pas grand-chose de plus beau que des enfants qui chantent », mentionne Patrice Michaud.

Un évènement d’autant plus touchant pour l’artiste qui revient dans sa Gaspésie natale.

« Je reviens à la maison. Je suis chez nous ici. Je ne sais pas s’il y a des gens de Petite-Vallée que je ne connais pas », rajoute-t-il.

C’est donc au rythme des paroles et des chorégraphies les plus originales les unes que les autres que plus de 1 200 spectateurs ont été charmés pas l’interprétation des jeunes.

C’est un Patrice Michaud émotif qui est monté sur scène à la fin du spectacle.

« C’est le plus beau spectacle que je n’ai jamais vu de ma vie », a-t-il mentionné en fin de soirée.

Et afin de terminer la soirée en beauté, il s’est joint au chœur afin d’interpréter certains de ses plus grands succès.

Patrice Michaud devra vite se remettre de ses émotions obtenues à la suite d’une soirée haute en frénésie. Il remontera sur les planches du chapiteau Québecor samedi soir devant un public gaspésien qui sera conquis d’avance.