Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Patrice Desgagnés élu maire de l’Isle-aux-Coudres

Publié le 19 novembre 2018 à 09:19, modifié le 19 novembre 2018 à 11:22

Par: CIMTCHAU

L’ancien conseiller municipal Patrice Desgagnés a été élu maire grâce à 599 voix contre 64 pour son adversaire, Yves Bouchard, ce qui représente un peu moins de 90% des voix.

Au total, 669 personnes sur 1119 ont été voter, pour un taux de participation légèrement sous les 60%. Le nouveau maire sera assermenté vendredi.

Par ailleurs, Johanne Fortin a gagné les élections pour le poste de conseiller municipal laissé vacant par Patrice Desgagnés. Elle a amassé 268 voix, soit 4 de plus que son adversaire Bernard Boudreault. Il s’agit d’un retour en politique municipal pour Johanne Fortin, qui était ex-directrice générale de la municipalité et ex-mairesse de St-Bernard.

Patrice Desgagnés succède à Dominic Tremblay, qui avait quitté ses fonctions pour des raisons de santé en septembre. Conseiller pendant 27 ans, il priorisera l’offre de services de santé et la sécurité routière pour son début de mandat à la mairie.

« Je ne pense pas lâcher la Coop de santé, c’est trop important. C’est important pour l’Isle comme je disais au début, puis c’est important pour Charlevoix aussi », affirme M. Desgagnés.

Malgré la défaite, Yves Bouchard s’est dit satisfait de la campagne qu’il a menée sur le terrain. « En fait, ce n’est pas le message, c’est plutôt que les gens ne me connaissaient pas beaucoup. C’est un retour à l’Isle-aux-Coudres depuis l’automne 2015 », indique M. Bouchard.