Patinage de vitesse : les Loupiots se démarquent sur la scène canadienne
Publié le 20 avril 2022 à 17:25, modifié le 20 avril 2022 à 17:25
Par: CIMTCHAU

Trois athlètes du club les Loupiots de Rivière-du-Loup ont offert une performance plus que remarquable lors des derniers Championnats canadiens de patinage de vitesse qui se sont déroulés à Québec, jeudi et vendredi dernier. Yoan Perron et Laurence Charon âgés de 13 ans, ainsi que Maude Perron, 11 ans, avaient la lourde tâche de représenter le Québec à l’échelle du pays et ils n’ont pas déçu alors qu’ils affrontaient les meilleurs jeunes patineurs au pays.
Yoan Perron a remporté le titre de champion canadien au 1500 m, au 3000 m et au 5000 m. Il a également ajouté trois titres de vice-champion au 500 m, à la poursuite par équipe et au cumul de la compétition. De son côté, Laurence Charon a fait une très belle compétition, revenant à la maison avec quatre médailles et terminant au troisième rang au Canada au classement final de la compétition. Laurence s’est illustrée au 300 m et 500 m avec la troisième place du podium. Elle a aussi conduit son équipe de relais à la troisième place.
Finalement, Maude Perron a monté six fois sur le podium. Elle a remporté le titre de vice-championne canadienne au cumul de la compétition, au 300 m, au 500 m et au départ de groupe. Elle a terminé 3e au 1500 m et a aussi remporté le titre de championne canadienne avec son équipe de poursuite.