Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Passer de conseiller à maire: le mandat de Dany Brousseau

Publié le 29 novembre 2019 à 15:07, modifié le 29 novembre 2019 à 17:01

Par: Etienne Malouin

Petite-Vallée a récemment élu son nouveau maire. Dany Brousseau a été assermenté mercredi dernier. Il se dit très heureux d’entamer ses nouvelles fonctions.

Après avoir passé deux années comme conseiller municipal, c’était le bon moment selon Danny Brousseau, de se présenter comme maire. Étant un retraité de l’enseignement, il pense avoir bien fait ses devoirs pour prendre la relève de l’ancien maire.

«  Il y a deux ans, je n’étais pas prêt. Les deux ans comme expérience comme conseiller m’ont amené à prendre une décision.  J’ai eu beaucoup d’encouragement. Dany tu serais bon, on te veut là  », explique le nouveau maire de Petite-Vallée.

Tout récemment élu par acclamation, il a déjà identifié les dossiers prioritaires sur lesquels il souhaite travailler. Il veut notamment la remise à niveau du havre de pêche avec l’aide financière des différents paliers de gouvernement. Mais d’autres éléments sont aussi sur sa liste.

« On a un affaissement sur la route 132 que l’on va devoir régler avant que ça devienne plus catastrophique. Aussi on parle de garage municipal, et bien entendu soutenir le village en chanson via son festival  », mentionne Dany Brousseau.

Parce que qui dit Petite-Vallée dit Festival en Chanson. Un événement auquel le nouveau maire tient grandement.

« On ne peut pas amener le Rocher Percé à Petite-Vallée pour nous amener le tourisme. Percé a le Rocher et nous, c’est le Festival en Chanson qui rayonne. Ça nous amène des touristes, ça amène de l’eau au moulin », ajoute-t-il.

Dany Brousseau a beaucoup d’ambition pour les deux prochaines années. Très bientôt, il rencontrera les députées de la région pour leur faire part des demandes de la municipalité.