Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Passe archipel: la mise en application retardée

Publié le 2 mai 2024 à 16:24, modifié le 2 mai 2024 à 16:24

Par: CIMTCHAU

L’entrée en vigueur de la passe archipel prévue HIER aux Îles-de-la-Madeleine, est retardée de quelques jours pour des raisons techniques.

À la municipalité, on nous indique qu’il s’agit de problèmes mineurs qui sont à prévoir lors du lancement d’une plateforme en ligne.

Une rencontre d’information citoyenne est d’ailleurs prévue le 16 mai prochain pour discuter de la mise en œuvre de cette nouvelle taxe touristique.

On nous précise par contre qu’il ne s’agit pas d’une consultation publique, et que la municipalité n’a pas l’intention de revenir en arrière.

Par ailleurs, ils étaient une vingtaine de personnes à manifester contre la passe archipel sur le quai de Cap-aux-Meules, HIER matin. Le chef du parti conservateur, Éric Duhaime, a choisi de sortir publiquement pour appuyer les propos des opposants:

« Il y a toutes sortes de façons de gérer ça pour aller chercher de l’argent et que ce soit fait de manière plus équitable par rapport aux contribuables. Mais, delà à aller commencer à dire à des Madelinots que pour sortir de chez eux il va falloir qu’ils montrent leurs papiers. Il y a toujours bien des limites », selon Éric Duhaime, chef, Parti conservateur du Québec.