Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pascan Aviation bonifie son offre dans l’Est-du-Québec

Publié le 20 juillet 2020 à 14:10, modifié le 20 juillet 2020 à 17:33

Par: Communique de presse

Une offre de service plus étendu pour Pascan Aviation dans l’Est-du-Québec.

Pascan Aviation a décidé d’ajouter trois nouvelles destinations à son offre de service à compter du 17 août prochain. Les aéroports de Gaspé, Baie-Comeau et Montréal-Trudeau feront partie des nouvelles destinations disponibles avec un vol par jour en mi-journée et l’offre sera revue à la mi-septembre.

Bonaventure et les-Îles-de-la Madeleine continueront d’être desservies par le transporteur. La compagnie a décidé de prendre le relais après le retrait d’Air Canada pour ne pas laisser la population de l’Est-du-Québec sans desserte aérienne.

Daniel Côté, le maire de Gaspé, est heureux qu’une entreprise québécoise décide d’offrir ses services à Gaspé :« On est heureux qu’un joueur Québécois comme Pascan prenne des parts de marché présentement. Le transport aérien régional au Québec vit une crise je dirais pratiquement sans précédent. Donc de voir des joueurs Québécois dans le marché qui veulent prendre de l’ampleur dans le marché et bien c’est une bonne nouvelle. »

Il souhaite toutefois qu’une solution plus durable soit élaborée pour éviter que les transporteurs puissent annuler leur offre à n’importe quel moment : « Que ce soit via un modèle coopératif, une régie intermunicipale, un modèle où l’état encadre la question. Bref il y a une forme d’encadrement qui va devenir nécessaire si on veut s’en sortir. Avec un support également de l’état pour faire baisser le prix des billets d’avion. »

La Ville est donc en train de plancher sur différents scénarios pour les présenter au gouvernement. Il faut aussi se rappeler que la semaine dernière le premier ministre du Québec a annoncé qu’il allait probablement subventionner l’entreprise qui proposera la meilleure offre en termes de coûts et de fréquence.

Le prix des billets d’avion est un véritable enjeu dans la région. Le maire de Gaspé souhaite simplement une solution durable pour sa population.