Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas le retour espéré pour les 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 19 février 2022 à 22:58, modifié le 22 février 2022 à 09:34

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas connu le week-end espéré à leur retour sur la glace à l’occasion de la relance de la saison dans la LNAH. Les 3L ont subi deux revers et ils ont accordé 13 buts en deux matchs. Vendredi, les 3L se sont inclinés 7 à 3 contre Saint-Georges avant de perdre leur match de retour au Centre Premier Tech face aux Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 6 à 4.

À première vue, les 3L ont vécu une dure fin de semaine, mais il y a tout de même quelques points positifs selon les joueurs et les entraîneurs à la suite de ces deux matchs. Vendredi, ils ont dominé au niveau des lancers au but avec 44 tirs. Samedi, les 3L sont revenus de l’arrière à deux reprises. Ils voyaient cette relance de la saison comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases. Malheureusement, ce fut encore la même chanson.

«On s’est dit qu’on était prêt, mais finalement ça pas rouler pour nous autres, encore aujourd’hui on a connu un mauvais début, on dirait qu’on était revenu dans nos vieilles chaussettes.», a noté le vétéran #24, Maxime Villemaire.

«On est capable de pointer exactement ce qu’on a pas fait, car il y a beaucoup de minutes dans le match hier et aujourd’hui, malgré le pointage qu’on a fait mieux qu’avant les fêtes.», a dit le pilote des 3L, Éric Haley.

Ils ont accordé 13 buts en deux matchs. 7 vendredi et 6 samedi : «C’est ce qui nous a fait mal, donc dans les trois phases de jeu, il faut s’améliorer et le faire pendant 60 minutes.», a mentionné à juste point le coach.

Point positif : le natif de Rivière-du-Loup, Nathan Ouellet, était fier et honoré de faire ses débuts devant les siens dans l’uniforme des 3L.

«Je suis habitué de venir en tant que spectateurs, de pouvoir jouer c’était super et je ne voulais pas me mettre de pression, j’ai joué mon match normal, mais c’est sûr que c’est tous des hommes.», a dit le nouveau joueur des 3L.

Victor Beaulac en était aussi à ses premiers coups de patin, et il affrontait d’ailleurs déjà ses anciens coéquipiers.

«C’est sûr que c’était un peu spécial, mais quand tu entres dans l’action, tu ne t’en rends pratiquement pas compte. C’est un bon sentiment, mais ça aurait été encore plus le fun de terminer avec une remontée à la fin.», a noté le nouveau #71 à la ligne bleue.

Fidèle à son habitude, Maxime Villemaire a tenté de créer une étincelle pour son équipe en première période.

«Si je n’arrive pas chez moi avec des petits bobos et ça veut dire que je n’ai pas fait mon travail. Il faut que j’arrive avec la face un peu magané et si je fais ça, ça risque de bien aller. Ça ne dérange pas trop ta blonde? Non, un peu de maquillage le dimanche matin au brunch et ça va être correct.», a souligné en rigolant le sympathique attaquant des 3L.

La défaite contre Saint-Georges vendredi, jumelée à celle de samedi, place désormais les 3L seuls au sixième et dernier rang du classement. Ils auront l’occasion de retrouver le sentier de la victoire, vendredi, au Centre Premier Tech.