Pas de traversée avant le 20 avril entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon
Publié le 17 avril 2025 à 11:54, modifié le 17 avril 2025 à 16:54
Par: Jérôme Gagnon

Déception pour ceux qui avaient prévu emprunter la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon : le début de saison a été repoussé. Tous les départs prévus aujourd’hui, vendredi et samedi ont été annulés, en raison de problèmes techniques.
Le flou persiste quant à la nature exacte du problème. Le NM Trans-Saint-Laurent, le navire affecté à cette liaison, a quitté le port de Québec mercredi en fin de journée pour jeter l’ancre à Cacouna. À l’heure actuelle, aucune précision n’a été fournie sur la gravité de l’incident. La direction de la traverse assure toutefois que des détails supplémentaires seront communiqués d’ici la fin de la journée.
Ce contretemps tombe mal : plusieurs voyageurs espéraient profiter de la longue fin de semaine de Pâques pour traverser le fleuve, une période généralement plus fréquentée, même en cette basse saison.
Par ailleurs, la semaine dernière, la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine a connu une interruption de service de quatre heures. La situation s’est depuis stabilisée, selon le maire de Tadoussac. Il convient de rappeler que cette traverse fonctionne actuellement avec un seul navire, le Jos-Deschênes II, en raison de l’arrêt technique du Armand-Imbeau II.