Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas de hausse de taxes à Lac Baker

Publié le 15 novembre 2018 à 12:33, modifié le 15 novembre 2018 à 12:33

Par: Communique de presse

Le Conseil municipal de Lac Baker procédait hier soir à la présentation de son Budget 2019. Un budget équilibré qui pour une deuxième année consécutive ne contenait aucune augmentation du taux de taxation qui est demeuré stable à 1,1228 du 100$ d’évaluation.

« 2018 à été une bonne année à Lac Baker. Nous présentons un Budget 2019 avec une légère augmentation de 1,5 % du revenu ainsi qu’une majoration de certains comptes de dépenses dans la même proportion que les revenus, qui au bout du compte maintiendra le niveau de taxation», affirme le maire Louis Chouinard.

Le Conseil de Lac Baker est fier de ses réalisations tant au niveau financier qu’au niveau infrastructures. Par exemple, l’ajout de portes au Chapiteau à contribuer à l’augmentation de l’achalandage au niveau touristique. Lac Baker est plus attrayant pour les visiteurs et de plus, il s’est doté d’un nouveau site Web officiel; http://lacbaker.net.

« Le Conseil élu de Lac Baker a toujours comme objectif d’améliorer la condition de vie de tous. Nous avons à cœur, comme conseil, de répondre aux aspirations de nos citoyens. Ce qui nous importe c’est le bien-être de notre collectivité! », ajoute M. Chouinard

Nous faisons appel constamment à nos députés tant au fédéral qu’au provincial afin de faire avancer nos dossiers.

« Au fédéral, c’est René Arsenault notre député et il nous donne un excellent support et est toujours disponible. Nous sommes aussi bien servis au provincial avec la député Francine Landry qui est toujours la pour faire avancer les dossiers d’infrastructures.

En fin de compte malgré les conditions économiques difficiles Lac Baker s’en est relativement bien sorti en 2018 et l’année 2019 promet d’être encore meilleure», assure le maire.