Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grève du transport scolaire : Rivière-du-Loup épargnée, Charlevoix touchée

Publié le 15 mai 2018 à 08:22, modifié le 15 mai 2018 à 23:00

Par: Catherine Pellerin

Les parents de la région de Rivière-du-Loup ont pu pousser un soupir de soulagement ce mardi matin. La grève du transport scolaire, qui devait toucher des écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, n’aura pas lieu. La région de Charlevoix toutefois demeure affectée par ce moyen de pression des conducteurs d’autobus.

À Rivière-du-Loup, les conducteurs d’autobus scolaires de la compagnie Autobus Camille Mailloux ne font pas finalement partie de la mobilisation provinciale. Le transport des élèves s’effectue normalement.

Charlevoix

Dans Charlevoix, cette grève affecte certains circuits seulement, qui desservent essentiellement les secteurs de Charlevoix Est, soit Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs, Clermont et La Malbaie. Environ 730 élèves sont touchés.

Les cours sont maintenus dans les écoles touchées. La Commission scolaire affirme toutefois qu’afin d’éviter de pénaliser ces élèves, « cette journée sera orientée vers la consolidation des apprentissages effectués au cours de l’année. »

Les secteurs de Baie-Sainte-Catherine, Saint-Siméon, La Malbaie (Secteur Saint-Fidèle), Saint-Hilarion, Saint-Urbain, Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul, L’Isle-aux-Coudres, Les Éboulements et Saint-Irénée sont pas concernés par cette grève. Le transport scolaire régulier est donc maintenu.