Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas de déménagement avant 2023 pour Moisson Kamouraska

Publié le 1 mars 2022 à 11:36, modifié le 1 mars 2022 à 11:36

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

Le déménagement des quartiers généraux de Moisson Kamouraska sur la Route 230 à la Pocatière ne s’effectuera pas avant 2023, assure la directrice générale de la banque alimentaire, Mireille Lizotte.

 

 

« Les abondantes accumulations de neige rendent l’analyse de sol encore plus complexe qu’anticipé » explique la directrice générale. Elle rassure toutefois que « l’analyse sera finie d’ici la mi-mars, si tout va bien ».

Des impératifs logistiques obligent une aire d’entreposage plus vaste afin de répondre efficacement aux six MRC que dessert la banque alimentaire, des Basques jusqu’à Montmagny.

La directrice générale de Moisson Kamouraska rappelle qu’il est « primordial de pouvoir en tout temps déployer les services d’aide alimentaire d’urgence, ce qui requiert un entrepôt plus grand pour stocker les palettes ».

L’augmentation considérable du prix des matériaux oblige toutefois la banque alimentaire à revoir son budget. Les coûts initialement prévus pour le projet passent ainsi de 700 000$ à 850 000$. Mme. Lizotte se dit prudemment confiante de ne plus voir ces chiffres augmenter d’ici la finalisation des travaux:

« Le projet ne devrait pas coûter plus que 850 000$. La campagne de financement bat encore son plein donc on accueille toujours à bras ouverts les dons de la population ».

Le projet devrait être terminé en principe au plus tard le 31 mars 2023.