Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Françoise Saint-Onge, qui était portée disparue à Amqui, a été retrouvée morte par l’équipe nautique de la Sûreté du Québec peu après midi, confirme le service policier. La dame de 69 ans, originaire de l’endroit, faisait l’objets de recherches depuis plusieurs heures.

Nouvelles

Participez à la collecte de sang organisée par la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage

Publié le 22 septembre 2019 à 13:17, modifié le 6 octobre 2019 à 23:01

Par: Communique de presse

Afin d’offrir à la population de notre région l’occasion de donner du sang, donner la vie, l’équipe d’Héma-Québec sera prochainement de passage à Rivière-du-Loup. Les 1er et 2 octobre prochain, prenez le temps de faire un don de sang. Participez à la collecte de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage.

Les donneurs sont attendus à l’Hôtel Universel – Centre de congrès situé au 311, boul. de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, mardi et mercredi le 1er et 2 octobre prochain entre 13h30 et 20h30.

La Coopérative des Paramédics du Grand-Portage espère accueillir 450 donneurs ce qui pourra permettre à 2 000 personnes de bénéficier d’un don de sang!

Pourquoi donner? Pourquoi pas! « Donner du sang. Donnez la vie. »

Donner du sang prend 1 heure de votre temps et peut aider jusqu’à 4 receveurs! Une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes au Québec et 80 000 Québécois bénéficient d’une transfusion annuellement. Les besoins d’Héma-Québec sont de 1000 prélèvements par jour pour répondre à la demande. Le défi d’approvisionnement est quotidien donc contribuez à cette immense banque santé en participant à la collecte.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d’avoir bien mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter à la collecte.

Pour vérifier votre admissibilité au don de sang, vous pouvez téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le www.hema-quebec.qc.ca, section Donner.