Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pari réussi pour Le Cirque de la Pointe Sèche

Publié le 6 septembre 2019 à 14:32, modifié le 6 septembre 2019 à 14:32

Par: Michel Roussel

La 1ere saison du Cirque de la Pointe Sèche s’est conclue dimanche dernier et, chose certaine, Naval a remporté un franc succès avec un total de 52 représentations, dont 11 supplémentaires!

Un pari quand même risqué que celui de présenter, en extérieur, dans un petit village comme St-Germain-de-Kamouraska, un spectacle de cirque de haute voltige! Mais visiblement, l’audace du créateur a payé puisque le bilan de cette première expérience est plus que positif!

« On a surtout passé un très, très bel été; en groupe. Les artistes étaient extraordinaires. Puis on est très satisfaits aussi du spectacle en tant que tel, de l’achalandage. On a eu du beau temps tout l’été alors au bout de la ligne on est vraiment, vraiment contents » exprime, avec fierté, le créateur du collectif, Élyme Gilbert.

Avec une une production de qualité aussi léchée sur le plan technique et esthétique, ce n’est pas étonnant que la critique et le public aient été séduits! Et comme la réponse du milieu a surpassé les attentes initiales, nul doute qu’un autre projet verra le jour l’an prochain!

« Déjà, on commence à parler avec des metteurs en scène, ça va être une nouvelle création complètement! Par contre, c’est sûr qu’on aimerait ça exploiter, un peu, davantage, les parois rocheuses » conclu celui qui a longtemps fait carrière avec Le Cirque du Soleil.