Parcours historique : le projet va se poursuivre malgré le vandalisme
Publié le 28 octobre 2024 à 12:46, modifié le 28 octobre 2024 à 12:46
Par: Anthony Thériault
Depuis plusieurs mois, le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges, Danny Larrivée, prépare un parcours historique avec des objets patrimoniaux locaux.
Toutefois, ce projet visant à mettre en valeur sa municipalité a été freiné la semaine dernière. M. Larrivée s’est rendu compte qu’il y avait des graffitis sur le barrage, le pont ferroviaire et le panneau d’interprétation de la maison hantée. Ce sont des lieux cités comme patrimoniaux que plusieurs citoyens fréquentent en raison de leur bagage culturel. Malgré ces actes de vandalisme qu’il a dénoncés, M. Larrivée assure que le projet va suivre son cours.
« Je pense pas qu’on va s’arrêter pour un ou deux contrevenants là, je pense que ce serait un petit peu de jeter l’éponge rapidement. C’est sûr que c’est un peu dommage là, mais il y a quand même certains dispositifs qu’on peut mettre en place là. On espère ne pas avoir à mettre de caméras de surveillance, mais s’il faut le faire à certains sites, on n’aura peut-être pas le choix », affirme le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges, Danny Larrivée.