Parc des Chutes : construction d’un sentier d’hébertisme
Publié le 8 juillet 2022 à 17:06, modifié le 8 juillet 2022 à 17:06
Par: Megan Maltais

La ville de Rivière-du-Loup a débuté la construction d’un sentier d’hébertisme. Le nouvel aménagement s’étendra sur 560 mètres carrés, au parc des Chutes. Il s’agit d’un projet du citoyen Jean-François Lévesque, qui l’avait soumis lors du budget participatif de 2020.
700 Louperivois ont voté presque unanimement pour la réalisation du sentier d’hébertisme et c’est cette semaine que les travaux ont commencés. La Ville de Rivière-du-Loup a pris les choses au sérieux, en souhaitait créer un sentier sécuritaire, durable et accessible pour tous. C’est pour cette raison que l’aménagement des 12 modules se fera sur des pottos semblables à ceux pour l’électricité.
Le sentier comptera également plusieurs modules de suspension avec câbles et une Tyrolienne. La Ville est persuadée que ce projet, d’une valeur de 150 000$ saura répondre aux besoins des jeunes familles.
« Le parc à divers attrait, l’attrait de la rivière, de poissons, un verger, il y a beaucoup de choses à faire à l’intérieur du parc qui sont appréciés de tous. Mais les gens nous disaient, on souhaiterait avoir un aspect plus récréatif pour nos enfants autre que la marche en sentier. Le projet de piste d’hébertisme venait répondre à ce besoin-là », explique le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour la ville de Rivière-du-Loup, Benoit Ouellet.
L’ouverture officielle du site devrait se faire lors de la semaine de la municipalité, au début du mois de septembre.