Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

« Paratonnerre à Badlucks » : un conte d’aventures signé Jacob Racine

Publié le 18 janvier 2019 à 17:15, modifié le 18 janvier 2019 à 17:15

Par: CIMTCHAU

Jacob Racine, conteur et aventurier, présentera son spectacle « Paratonnerre à badluck » à la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer, ce samedi 20 h.

« En 2007, j’ai fait ma première expédition en solitaire sur la banquise de la Baie James. En l’espace de 4 jours, j’ai perdu ma tente dans un blizzard. Je me suis fait voler de la nourriture par un renard. Ou bien encore, j’ai été pris dans une crevasse.  »

Bien que cette histoire semble toute droit sortie d’un roman d’aventure, elle fait bel et bien parti du quotidien rocambolesque de Jacob Racine, un aventurier qui n’a pas froid aux yeux. De sa traversée Montréal-Kuujjuaq en ski de fond à sa remontée à contre-courant de la Peace River dans un canot d’écorce, l’homme a survécu aux péripéties les plus déstabilisantes les unes que les autres. C’est lors de l’une de ses nombreuses expéditions que Jacob Racine a senti le besoin de partager ses histoires au public.

« Quand on skie huit à dix heures par jour, il y a de longs moments où on est dans notre tête, où on fait juste se suivre à la queue leu leu. Le Lac Mistassini, c’est 161 km de glace. Alors pendant 161 km, on réfléchit. Et ces réflexions-là m’ont amené à me dire : tiens, mes anecdotes, mes aventures, si je les racontais, mais devant public. », relate l’aventurier.

Les gens de Carleton-sur-Mer pourront voir Jacob Racine à l’œuvre lors de son passage à la microbrasserie Le Naufrageur, demain à 20 h. Ce spectacle, intitulé « Paratonnerre à badluck », mettra de l’avant quatre anecdotes bien savoureuses, et ce, sous des allures de contes.

« Pour rendre ça plus intéressant, j’ai décidé de rajouter un peu de crémage. De gonfler, d’exagérer. Alors ce n’est plus simplement des anecdotes, mais ça devient des contes, parce qu’à un certain moment donné, ça tombe dans l’extravagance. On se dit, mais non, ça ne se peut pas! » nous explique Jacob Racine.

Sans aucun doute, divertissement et fous rires seront au rendez-vous lors de cet événement qui promet d’être des plus mémorables!