Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Paquetville: un autre incendie suspect

Publié le 18 octobre 2019 à 15:42, modifié le 24 octobre 2019 à 09:57

Par: CIMTCHAU

Une vague d’incendies suspects sévit actuellement dans le secteur de Paquetville, dans la Péninsule acadienne. Un incendie s’est déclaré jeudi matin vers 5h00 à Petit-Paquetville. Il s’agit du sixième feu d’origine criminel à se déclarer en 18 mois.

Un entrepôt à Petit-Paquetville, non loin de la Distillerie Fils du Roy, a été la proie des flammes ce jeudi.

Depuis un peu plus d’un an, ce sont quatre maisons abandonnées et deux entrepôts qui ont été la proie de flammes dans le secteur.

« Dans 10 km, il y en a six qui ont brûlé dans les 18 derniers mois, je crois qu’il y a une question à se poser là-dessus », avoue le chef pompier du Service des incendies de Paquetville, Denis Paulin.

Le brasier de jeudi matin aura mobilisé 25 pompiers autant de Paquetville que de Bertrand et de Notre-Dame-des-Érables.

Débris noircis, murs détruits et vitres cassées, le feu a visiblement ruiné ce bâtiment qui devait bientôt servir d’entrepôt pour rénover des bateaux.

« C’était un entrepôt pour les bateaux que le monsieur réparait, mais il n’y avait rien dans son entrepôt comme tel, alors c’est encore passé suspect », explique M.Paulin.

Tous les incendies précédents sont toujours sous enquête. La GRC n’est pas en mesure de confirmer s’ils sont liés entre eux.

D’un autre côté, les inquiétudes face aux incendies suspects des derniers mois dans Paquetville sont bien présentes. Quelques commerçants des alentours craignent que leur bâtiment connaisse le même sort.

« J’ai parlé à quelques personnes hier, et là c’est sûr que les personnes qui ont des entrepôts sont un peu stressées, ils ont peur. La population a peur », a fait savoir le chef pompier.

La GRC, pour sa part, sollicite l’aide du public afin de faire avancer les différentes enquêtes concernant ces incendies.