Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Panne informatique chez Sunwing : Deux sœurs du KRTB piégées à Cancun

Publié le 18 avril 2022 à 12:07, modifié le 19 avril 2022 à 15:01

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

Autre tache au dossier pour la compagnie de transport aérien Sunwing : deux sœurs, Josianne et Valéry Normand, sont prises à Cancun, au Mexique, à cause d’une prétendue « panne informatique ».

Après avoir été l’hôte du fameux « Party des influenceurs », voilà que Sunwing se retrouve une fois de plus sous les projecteurs pour une mauvaise raison alors que des « centaines de Québécois et de Canadiens » sont piégés à Cancun.

Josianne et Valéry Normand sont toutes deux travailleuses de la santé. Les deux sœurs s’étaient envolées pour le Mexique dans le but de récupérer des longues semaines de travail.

Sunwing informait hier à ses usagers à l’aéroport de Cancun que ses vols de la journée étaient annulés en raison de problèmes informatiques. La compagnie de transport aérien s’est ensuite enlisée dans une suite de réactions chaotiques. Le père des deux jeunes femmes, Robert Normand, nous raconte la chronologie des évènements:

« Elles étaient supposées partir hier soir à 17h. À 17h, le vol a été retardé, retardé, puis retardé encore; à 23h, on (Sunwing) envoyait tout le monde à l’hôtel. À minuit, on leur a dit que le vol partirait finalement à 8h le lendemain. Elles se sont levées à 5h, puis à 7h, elles étaient encore dans le hall de l’hôtel à attendre. Elles ont perdu leurs chambres. Ensuite, on est venu leur redonner de nouvelles chambres jusqu’à 9h, puis encore une fois à 13h. »

Sunwing Airlines affirme qu’un problème à l’échelle du réseau affecte l’enregistrement à l’embarquement et que leur fournisseur technologique s’affaire à régler la situation le plus vite possible, mais refuse de donner un délais précis.

« Ils ne sont pas capables d’enregistrer les bagages et disent ne pas être en mesure de vérifier l’identité des voyageurs. Ma fille a essayé d’appeler à Sunwing Montréal et ils sont aussi perdus que les autres. Dire que les agences de voyage leur ont recommandé Sunwing » déplore Robert Normand.

Le père de Josianne et Valéry lance un cri du cœur au député Bernard Généreux afin que celui-ci intervienne.

« Ce sont vos citoyens qui sont pris au Mexique, on vous a élu pour nous représenter, faites votre travail de député! » lance-t-il.

Crédit photo: Josianne et Valéry Normand, Facebook