Palais de justice de Rivière-du-Loup: Deux dossiers de tentative de meurtre repoussés au 29 janvier
Publié le 15 janvier 2024 à 17:54, modifié le 16 janvier 2024 à 08:57
Par: Allyson Dubé

Deux dossiers de tentative de meurtre, pour des gestes commis le 23 décembre dernier, étaient de retour en cour aujourd’hui.
Dossier de Pierre Ramsay
Pierre Ramsay, 65 ans, accusé de tentative de meurtre à Rivière-du-Loup, faisait de nouveau face à la justice aujourd’hui. Ce dernier fait face à sept chefs d’accusation en lien avec une affaire de présumée violence conjugale, qui s’est passée le 23 décembre dernier dans un appartement de la rue de l’Ancrage. Son dossier a été reporté au 29 janvier pour fixer une date pour son enquête de remise en liberté. Ramsay est aussi accusé d’avoir proféré des menaces, d’avoir causé la mort ou des lésions corporelles, d’avoir commis des voies de fait graves, et d’avoir harcelé sa victime.
Dossier de Stevens Blouin
Autre dossier qui revenait également en cours aujourd’hui, celui de Stevens Blouin, 61 ans. L’homme fait face à des accusations de voie de fait grave, à la suite d’une altercation survenue le 23 décembre dans un bloc appartements de Témiscouata-sur-le-Lac. La nouveauté, c’est qu’il comparaitra également pour un deuxième dossier, soit tentative de meurtre. Son enquête sur remise en liberté est également remise au 29 janvier prochain.