Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ouverture du Club de Rivière-du-Loup : Intérêt grandissant pour le Tennis dans la région

Publié le 12 mai 2022 à 18:45, modifié le 12 mai 2022 à 18:47

Par: William Boivin

La saison s’amorcera samedi au Club de tennis de Rivière-du-Loup. Le club en est à sa 43e année d’existence, et au fil des ans, le nombre de membres ne cesse d’augmenter. Au point où l’école secondaire de Rivière-du-Loup a mis sur pied une concentration tennis, cette année. Jusqu’à l’automne, plusieurs événements auront lieu avec la présentation d’une dizaine de tournois ainsi que des ligues de pickleball.

Une grande saison attend le club de Tennis de Rivière-du-Loup, qui ouvre officiellement ses portes, samedi.

« Une saison très complète et très longue, c’est voulu, on allonge la saison le plus possible jusqu’en novembre, pour faire profiter tous installations à tous nos membres. Avant la pandémie, ils étaient nombreux avec environ 300 membres. », a expliqué le responsable des communications du Club, Frédéric Busseau.

Comme d’autres activités, le tennis connaît un regain de popularité après deux ans de restrictions.

« Le tennis particulièrement est vraiment en demande, il y a des cours dès la mi-mai, des cours de récré-tennis, c’est gratuit pour les jeunes, en 48 heures samedi après avoir lancé les incitions, c’était plein dimanche soir donc ça vous démontre qu’il y a un engouement. », a-t-il décrit.

Les jeunes de la région s’intéressent davantage à ce sport, tellement, qu’une concentration tennis a été lancée à l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

« Depuis septembre c’est parti, on a plusieurs jeunes qui se sont entraînés avec nous. Au secondaire, ils sont 8 au total et on a accueilli aussi un 6-7 jeunes du primaire qui se sont entraînés tout au long de l’année. Ça super bien été. », a expliqué l’entraîneur de cette concentration tennis des Sphinx, Louis-Charles Gosselin.

Évidemment, plus on pratique, plus on devient bon :  « Je me suis plus amélioré juste depuis le début de la concentration qu’en 2-3 ans à jouer l’été. De pouvoir jouer l’hiver, ça fait une grosse différence. L’hiver, même si on n’a pas de centre intérieur, on trouve des endroits où jouer et je me développe mieux. En plus, ils ont des entraînements 5 matins par semaine. », ont noté coup sur coup Jacob Boulianne et Fabrice Chouinard, deux athlètes de cette concentration.

Ça aide à former une relève d’ici sur les courts de tennis : « Il y a de plus en plus de jeune qui s’intéressent et qui convoitent cette concentration-là lors de leur passage au secondaire, ça nous aide à préparer le développement et assurer le nombres de membre ces prochaines années. », a noté le responsable des communications du Club de RDL.

Il y a actuellement sur la table un projet de stade intérieur pour jouer à l’année.

« Il y a une demande et un engouement. Il faut trouver une façon de jouer 12 mois par année à Rivière-du-Loup, ce serait bon pour le développement. On cherche des solutions, ce serait pour les jeunes, bien sûr, mais aussi pour les plus vieux membres qui attendent ça depuis quelques. Actuellement, il y a un momentum et on voit l’exploiter. », a dit Busseau, faisait référence à quelques idées pour la construction d’un potentiel stade intérieur ces prochaines années.

Le tennis est en bonne santé ici et il très loin d’être : jeu, set et match… à Rivière-du-Loup.