Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Outrage à un cadavre : un mineur plaide coupable

Publié le 1 juin 2018 à 18:02, modifié le 2 juin 2018 à 10:40

Par: CIMTCHAU

Le dernier accusé détenu dans l’affaire d’outrage à un cadavre au cimetière de Caplan a plaidé coupable vendredi après-midi à deux chefs d’accusation.

Le mineur a plaidé coupable à deux des trois chefs d’accusation qui pesaient contre lui, soit d’introduction par effraction et d’outrage à un cadavre. Le Procureur a abandonné le troisième chef d’accusation, celui d’avoir tenté de mettre le feu à un cercueil.

Le jeune adolescent a plaidé coupable devant son père, son grand-père et deux agents qui l’accompagnaient. Il devait aussi savoir pendant audience s’il allait être jugé devant le tribunal des adultes. Les deux parties ont toutefois décidé que le jeune adolescent demeurera jugé avec les lois pour adolescents.

Il demeure détenu, du moins jusqu’à l’enquête sur remise en liberté le 20 juillet. Il se représentera devant le juge à cette date où il pourrait connaître sa sentence.

Un mineur peut avoir jusqu’à deux ans de détention pour outrage à un cadavre alors que selon les lois pour les adultes, cette même peine monte à cinq ans.

Le 18 juillet, un rapport pré décisionnel fait par l’agent correctionnel du jeune sera présenté au juge afin de déterminer les capacités du jeune à respecter les lois.

Rappelons que les trois autres accusés ont été remis en liberté, c’est donc le dernier des quatre accusés à rester détenu et le seul à plaider coupable.