Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Logements abordables : Ottawa a injecté 1,26 M$ au Témiscouata dans les dernières années

Publié le 31 juillet 2024 à 09:50, modifié le 1 août 2024 à 10:12

Par: Elsa Iskander

Le gouvernement fédéral a rappelé mardi qu’il a investi dans les dernières années 1,26 million $ pour la construction de 26 logements abordables dans des résidences pour personnes âgées, à Saint-Honoré-de-Témiscouata et à Dégelis.

La Villa Saint-Honoré, située à Saint-Honoré-de-Témiscouata, a reçu de 481 537 $ pour 10 nouvelles unités. À Dégelis, le Manoir Rose-Marquis a pu compter sur une subvention de 784 999 $ pour 16 logements abordables.

Il ne s’agit pas de nouvelles sommes d’argent pour les deux résidences pour aînés. En fait, les travaux à la Villa Saint-Honoré ont déjà été réalisés il y a quelques années. La responsable de l’OSBL d’habitation à Saint-Honoré-de-Témiscouata a tenu à préciser que cette aide financière d’Ottawa a déjà été accordée il y a longtemps.

L’annonce a été faite mardi matin sur le site de la résidence L’Entre Gens à Saint-Ulric par Marie-Claude Bibeau, ministre du Revenu national, et Diane Lebouthillier, ministre des Pêches et des Océans.

Ces montants font partie d’une enveloppe de 35,9 millions $, sous la forme de subventions ou de prêts à faible intérêt, consacrée à la création de 297 nouveaux logements abordables et la réparation de 63 logements au Québec. Les sommes sont réparties entre 14 ensembles d’habitations. Deux d’entre eux situés sur le territoire de la ville de Québec reçoivent la part du lion, soit 18 millions $.

Le financement provient du Fonds pour le logement abordable, qui sert à construire, rénover ou réparer des logements abordables et communautaires existants.