Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ottawa accorde un million pour le tourisme et réseau Charlevoix

Publié le 13 février 2020 à 18:30, modifié le 13 février 2020 à 18:30

Par: Charles Camirand

Le fédéral accorde une aide financière d’un millions de dollars pour le tourisme dans Charlevoix. Une annonce a eu lieu aujourd’hui par la Secrétaire parlementaire de la ministre Mélanie Joly et des membres du groupe Développement économique Canada.

C’est près de 780 000 dollars qui sont accordés à Tourisme Charlevoix pour l’aider à maintenir son plan de marketing à à l’échelle internationale. Le but est que la région obtienne de la visibilité à l’extérieur du Canada. Cette  aide accordée à Tourisme Charlevoix est échelonnée sur 3 ans. De plus, Réseau Charlevoix, a reçu un prêt d’un montant de 280 000 dollars. L’argent a servi pour l’achat d’un 3e train en provenance de l’Allemagne.

«Il faut prendre soins de nos infrastructures et les garder à niveau. Vous avez le Club Med qui s’en vient ici. Ça va amener beaucoup de gens ici», a mentionné la secrétaire parlementaire de la ministre Mélanie Joly, Elisabeth Brière.

«Mais ce prêt-là était associé à l’acquisition d’un troisième train. Donc, un projet qui est important pour le Réseau Charlevoix», a dit la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley.