Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Organismes communautaires : Diane Lebouthillier annonce une aide financière

Publié le 25 mai 2023 à 14:56, modifié le 25 mai 2023 à 14:56

Par: Yanick Boudreault

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a annoncé, jeudi matin, une aide financière supplémentaire pour supporter les organismes communautaires qui remplissent des déclarations d’impôts gratuitement. Un service très populaire en Gaspésie.

Les organismes communautaires qui offrent le service de déclaration d’impôt gratuitement sont essentiels pour un certain pourcentage de la population. Le gouvernement fédéral s’est assuré que ceux-ci soient récompensés pour leur travail.

« Ce qu’on annonçait ce matin c’est aux organismes qui produisent 50 déclarations et plus, l’organisation va avoir droit un montant de 1500 dollars plus cinq dollar par déclaration de revenus qu’elle va remplir », affirme la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Ici en Gaspésie, plusieurs organismes offrent ce service, dont un qui s’est mérité les éloges de l’élue.

« Nous avions un groupe ce matin, un organisme qui était avec nous, de Gaspé. Il dit avoir rempli plus de 700 déclarations de revenus », explique l’élue.

Pour le Centre d’action bénévole Le Hauban de Gaspé, c’est avec bonheur et positivité qu’on accueille cette annonce qui viendra supporter les organismes qui travaillent tout au long de l’année.

« On n’est toujours heureux de constater la préoccupation et la reconnaissance des élus avec ce qu’on fait en tant qu’organisme communautaire. C’est sûr que c’est une bonification qui va venir nous supporter encore mieux pour la prochaine année », affirme la directrice générale du Centre d’action bénévole Le Hauban, Monia Denis.

Et si on se demande si le service est essentiel, l’organisme de Gaspé a rempli plus de 750 déclarations seulement en 2022.

« Oui, on remarque une augmentation chaque année. C’est sûr que c’est un service qui est gratuit donc ça vient aider des gens qui sont en situation financière quand même vulnérable », mentionne Mme. Denis.

Les profits générés par ce nouveau programme permettront de mieux supporter les organismes qui sont tenu à bout de bras par des gens qui le font gratuitement.