Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération sauvetage dans un sentier à Saint-Urbain

Publié le 13 octobre 2020 à 06:33, modifié le 13 octobre 2020 à 15:32

Par: CIMTCHAU

Deux personnes ont été secourues par les hélicoptères de la Sûreté du Québec, cette nuit, dans le sentier de la Zec des Martres, à Saint-Urbain. L’homme et la femme, tous deux âgés de 19 ans, étaient dans la région pour faire de l’escalade.

Selon la Sûreté du Québec, les grimpeurs ont été surpris par la tombée du jour, après avoir eu un problème de cordage en cours de journée qui les a retardés.

Les deux individus ont été en mesure de contacter, vers 21 h, les responsables du sentier, qui eux, se sont assurés d’alerter les autorités.

L’hélico de la Sûreté du Québec a finalement localisé l’homme et la femme vers 3 h, cette nuit. Ils ont été transportés au point de rencontre de la Zec. Des secouristes les attendaient. Les rescapés, qui ont pu allumer un feu en attendant les secours, souffraient de légère hypothermie, mais n’ont pas eu besoin d’être transportés à l’hôpital.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance de bien planifier son excursion et de toujours avoir en sa possession des vêtements chauds et de la nourriture.