Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération policière à L’Isle-aux-Coudres : arrestation de deux hommes pour des infractions à caractère sexuel

Publié le 14 octobre 2020 à 13:00, modifié le 15 octobre 2020 à 10:06

Par: Fabienne Tercaefs

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs a arrêté Viateur et Emilien Tremblay ce matin relativement à des agressions sexuelles qui se seraient produites à la fin des années 70.

Les 2 hommes sont frères. Viateur Tremblay, 66 ans, est connu de la population puisqu’il est élu à la municipalité de L’Isle-aux-Coudres. Il devra répondre d’attentat à la pudeur auprès d’un jeune garçon d’âge mineur au moment des faits soit entre janvier 1978 et décembre 1979.

Emilien Tremblay, 73 ans comparaitra également pour attentat à la pudeur sur une jeune fille mineure. Les agressions auraient été commises entre janvier 1977 et décembre 1980.

Le maire Patrice Desgagné affirme qu’il ne fera pas de commentaire pour le moment dans cette affaire et offre l’entière collaboration de la municipalité à la Sûreté du Québec. Au sein de la population, les réactions sont mitigées. Beaucoup de surprise, même si certains citoyens avec lesquels j’ai parlé affirment que les faits étaient connus concernant Viateur Tremblay.

Les 2 hommes sont laissés libres et comparaîtront au Palais de justice de La Malbaie à une date ultérieure.