Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coups de feu à Carleton-sur-Mer : 3 individus arrêtés

Publié le 7 juillet 2025 à 12:40, modifié le 7 juillet 2025 à 15:37

Par: Louis-Philippe Morin

Une vaste opération policière a réveillé tout un quartier à l’est de Carleton-sur-Mer. Des détonations d’arme à feu et une voiture qui percute une demeure ont de quoi surprendre le calme habituel de l’endroit. La Sûreté du Québec confirme avoir appréhendé 3 individus. Des suspects ont été questionnés, on l’imagine, en lien avec toute cette mystérieuse affaire. Tous ces événements ont d’abord pris naissance vers 6h30 ce matin, au coin du rang Thibodeau et de la route 132.

Dans le matin calme de Carleton-sur-Mer, des résidents affirment avoir été réveillés par des détonations, et les bruits d’un accident, peu après… Et l’accident a bel et bien eu lieu. Au coin de la rue Thibodeau et de la route 132, une voiture a embouti une partie de la galerie d’une petite maison… un réveil brutal pour les occupants, qui préfèrent ne pas parler aux médias.

Les mêmes témoins confirment que trois jeunes hommes sont sortis du véhicules, se dispersant aux alentours, dans un secteur boisé.

Plus d’une douzaine de véhicules policiers de la SQ, mais aussi de Gesgapegiag, des ambulances et même des pompiers ont été déployés à l’Est de Carleton-sur-Mer, dans un secteur boisé et la circulation a aussitôt été mise au ralenti.

L’opération policière n’aura duré que quelques minutes, le temps d’appréhender trois individus, âgés entre 17 et 22 ans.

Il est plutôt rare de voir un événement d’une telle intensité dans la région, plutôt habituée aux touristes qu’aux gyrophares ces jours-ci.

« Je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu. C’est mon voisin… La première affaire, j’étais avec mon petit chien sur le perron et j’ai vu le trafic qui avait arrêté et le paquet de chars de police. Alain m’a dit : as-tu entendu les coups de feu? J’ai dit non… Je n’ai rien entendu de ça. Mais vous avez vu quand même des voitures de police. J’ai tout vu ça, et j’ai vu le char taper sur le perron de la maison de mon voisin. Je ne l’ai pas vu taper… Mais je l’ai vu qui était là. C’est la première fois que vous voyez ça? Première fois. », nous dit ce voisin d’où la voiture s’est encastrée dans la galerie d’une maison.

Selon les informations fournies par le service de communication, de la Sûreté du Québec, un des trois suspects a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures, ne mettant pas sa vie en danger.

Les deux autres suspects ont été transportés au bureau de la sûreté du Québec où ils seront questionnés.

En début d’après-midi, des enquêteurs de la sûreté du Québec étaient sur le terrain pour questionner des possibles témoins et tenter de faire la lumière sur toute cette mystérieuse affaire.

Nous continuerons de suivre les développements du dossier et vous tiendrons informé de futurs développements.