Olympique : Dominque Maltais est fière de sa compatriote charlevoisienne Ann-Renée Desbiens
Publié le 10 février 2022 à 18:22, modifié le 11 février 2022 à 12:00
Par: CIMTCHAU
L’olympienne Dominique Maltais est bien fière de sa compatriote charlevoisienne, Ann-Renée Desbiens. La médaillée olympique en surf des neiges est contente de voir que d’autres athlètes de Charlevoix se démarquent sur la scène internationale.
Celle qui a participé à trois Jeux d’hiver surveille de près les exploits d’Ann-Renée Desbiens, qui a réalisé lundi, face aux Américaines, je vous le rappelle, la meilleure performance devant le filet dans l’histoire du hockey canadien lors d’un tournoi olympique.
L’histoire de la gardienne de La Malbaie rappelle à Maltais ses présences aux Jeux, lorsque toute la région de Charlevoix se rangeait derrière elle.
«Ça me fait penser justement à ce que j’ai vécu. Ce n’est pas un hasard que Ann-Renée soit rendue là, elle a des bonnes racines, elle revient souvent dans Charlevoix. C’était important pour moi de revenir me ressourcer et reprendre des forces à travers mes proches. Du côté d’Ann-Renée, c’est ce qu’elle fait aussi. Oui, je suis vraiment fière de voir que Charlevoix ont produit encore d’excellents athlètes au niveau international.», a dit l’ex-planchiste.